LE MATÉRIEL MÉDICAL MAINTENANT COLLECTÉ EN DÉCHETTERIES
Vous possédez du matériel médical dont vous ne vous servez plus ? Dès le 19 novembre, vous pourrez en faire don en déchetteries !
Fauteuils roulants, déambulateurs, cannes, objets adaptés, lits médicalisés, accessoires adaptés de salle de bain, aides au transfert, mais aussi petites aides techniques (couverts ergonomiques, téléphones à grosse touche, pinces de préhension, barres de redressement, poignées de transfert, barres d’appui...) sont désormais collectés dans les déchetteries de Soorts-Hossegor, Tarnos, Soustons, Lit-et-Mixe et Orthevielle.
En effet, le Sitcom, en partenariat avec l’association ECM2 Landes (Économie Circulaire Matériel Médical Landes) organise la récupération du matériel médical afin de favoriser son réemploi.
ECM2 récupère ces objets pour les louer ou les vendre à prix doux à des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. L’association assure la remise en bon état d’usage, la désinfection complète du matériel, ainsi qu’une préconisation d’emploi à domicile grâce à un ergothérapeute.
Le réemploi du matériel médical permet de le détourner des filières de traitement classique et contribue ainsi à la diminution des quantités de déchets déposés en déchetterie.
Une solution solidaire, économique et écologique pour favoriser le maintien à domicile !
d’infos sur ECM2 : www.ecm2landes.fr
Consultez les horaires des déchetteries
- SITCOM CONTACT, À LA RENCONTRE DES USAGERS DU TERRITOIRE !
- Les plantes envahissantes : où les jeter ?